AnviPay.com – procédure d’annulation de leur service

AnviPay.com – procédure d’annulation de leur service

Je suis sûr que certains d’entre vous ont aussi des parents qui ont commencé à utiliser les médias sociaux ces dernières années.

Il est donc fort probable que vous ayez remarqué à quel point cette transition peut être difficile et parfois un peu dangereuse en termes d’informations personnelles qu’ils exposent en entrant sur une série de sites un peu bizarres ou de fausses nouvelles dans un but ultime de “clickbait”.

Bien sûr, nous sommes tous exposés à ces situations de nos jours, mais en grandissant avec l’internet, les jeunes générations sont plus entraînées à identifier ce genre de sites et de fausses nouvelles.

J’ai donc décidé d’apprendre à mes parents, à mon beau-père et à ma belle-mère à éviter ce genre de sites ou de pages dans les médias sociaux. Après quelques jours de “formation” avec eux, mon beau-père m’a en fait dit que le mois précédent, il avait vu un mouvement bancaire qui lui semblait un peu étrange. Après avoir enquêté un peu plus, j’ai vu qu’il s’agissait fait au nom de AnviPay, un système de gestion des paiements en ligne légal et sécurisé.

Il ne se souvient pas d’avoir souscrit à un tel service, mais je parie qu’il a souscrit à un service d’un partenaire de AnviPay car ils ne servent que d’intermédiaires pour la gestion des paiements liés à leurs partenaires.

Pour annuler l’abonnement, je suis allé sur AnviPay.com et j’ai expliqué combien il était facile de le faire. J’ai profité de l’occasion pour m’entraîner avec chacun d’entre eux et pour vous faire part de la rapidité avec laquelle vous pouvez suivre les instructions suivantes :

Si votre principale raison n’est pas d’accéder à votre compte de profil, mais surtout de résilier l’inscription elle-même, il vous suffit de remplir votre adresse électronique dans le coin supérieur droit de leur page d’accueil. Cela donnera automatiquement lieu à un courriel que vous devriez recevoir dans la boîte de réception de l’adresse que vous venez de donner et, de là, vous pouvez également cliquer sur le lien joint pour mettre fin à votre adhésion aux services actifs que vous avez sous leur plate-forme.

Si vous souhaitez vous connecter à votre compte et examiner toutes les informations proposées dans le cadre de vos abonnements en ligne, il vous suffit soit d’insérer votre adresse électronique et le mot de passe que vous avez fourni lors de votre inscription, soit de mettre les 6 premiers et les 4 derniers chiffres de votre carte bancaire. Ces deux zones sont bien mises en évidence et situées au centre de leur page d’accueil.

Des étapes simples et faciles sont à votre disposition pour annuler un tel abonnement en quelques minutes. J’ai laissé mon beau-père essayer par lui-même et il a pris environ 4 minutes pour suivre la procédure, ce qui lui a évité des frais inutiles dans le relevé bancaire du mois suivant et de bonnes nuits de sommeil par la suite.